Chansons & Prison, une enquête (Jihad sur le D.J., deuxième partie)

Publié le par m. florian

Amis visiteurs, bonsoir.

     Pourriez-vous m'indiquer quel est le premier titre de chanson qui vous vient à l'esprit lorsqu'on vous parle à la fois de chansons et de prisons ?

     Pourriez-vous aussi joindre une liste de quelques chansons (et de leurs interprètes) de tous genres, qui abordent ce thème, de près comme de loin ?

     N'hésitez pas à y mentionner toutes les chansons aux quelles vous pensez, qu'elles vous semblent intéressantes ou non, qu'elles aient ou non déjà été citées. Même si vous les détestez, les chansons qui vous viennent à l'esprit font partie de votre environnement et c'est cet aspect qui m'intéresse. J'attends donc avec autant d'intérêt les clichés que les titres inattendus qui habitent votre mémoire.

     Ce corpus devrait m'aider à réfléchir sur la place qu'un sujet social relativement précis (j'ai donc choisi la prison) peut avoir dans l'environnement culturel de chacun d'une part, et sur le rôle et l'utilité de la chanson d'autre part (voir Jihad sur le D.J., article plus tôt).

     Merci d'avance pour votre contribution. Si cette "enquête" aboutit à un résultat, je vous le communiquerai.

Publié dans Musique aux autres

Commenter cet article

Mr Blouch 01/10/2007 15:19

Bon, la première qui me vient : "Johnny Hallyday - Les portes du pénitencier"Ensuite, en même temps : "The Zombies - Care of cell 44" et "Elvis Presley - Jailhouse Rock", parce que c'est pop & rockEt puis : "Faf Larage - Pas le temps" parce que c'est le générique de Prison BreakEn outre : "Tri Yann - Dans les prisons de Nantes" parce que ça a bercé ma jeunesseFinalement : "Les Wampas - Chirac en prison" parce que c'est rigolo