L’amour au couteau, c’est doux, et puis c’est chaud, l’amour au pistolet, c’est froid comme de l’abstrait

Publié le par Tzvetan Liétard

En voyant Multiple Maniacs, on se dit que l'on n'avait pas vu grand chose jusque là, que la vie de Brian, par exemple, est plutôt inoffensif. On se dit aussi que Divine est peut-être ce qui manquait à Carnage pour rendre vraiment cinglée l'entrevue racontée, jusqu'à ce que l'on trouve cette remarque indécente étant donné le nom de l'une des victimes présumées de Divine.

Les Damnés de la terre raconte L'histoire de détenus malgaches oubliés depuis la décolonisation dans un bagne.

Si j'ai bien compris Saw, dont je n'ai vu aucun épisode, l'abominable Docteur Phibes en serait une version à la Chapeau melon et botte de cuir (The Avengers). Renseignements pris, le réalisateur du film a aussi commis quelques épisodes de la série. Un film pour apprendre les plaies d'Égypte. J'allais oublier de mentionner l'orchestre appelé The Doctor Phibes' Clockwork Wizards. Quelqu'un a pris le nom. Un des personnages s'appelle Vulnavia. Un lien avec Vulsor ? Sans doute.

Romance inachevée a plus de musique que de dialogue, et ce nest pas plus mal. On y insiste bien sur l’importance des arrangement pour ce chef d’orchestre.

Suspiria est très beau. Il se passe à Freiberg en Allemagne.

 

Multiple Maniacs, John Waters, 1970

Les Damnés de la terre, Rivoherizo Andriakoto, 2000

The Abominable Dr. Phibes, Robert Fuoster, 1971

The Glenn Miller story, Anthony Mann, 1954

Suspiria, Dario Argento, 1977

Commenter cet article

Tonton Tétard 15/05/2012 09:50


Les derniers Stuart Gordon (Edmond, Stuck) sont vraiment bons. Sur la décadence urbaine. Des images marquantes, et des ambiances poisseuses très réussies.


Et enfin vu hier le premier Phibes : en effet, Saw s'en est plus qu'inspiré ! C'est intéressant cette filiation ... et cette évolution du ton. Y a t'il aujourd'hui de ces films horrifiques
rigolards plein de couleurs et/ou de soleil ? (2000 Maniacs, Phibes...) Pas pris le temps de la réflexion, mais ça me vient pas spontanément. L'horreur est sombre aujourd'hui, non ?


A propos de Dario : http://www.mad-movies.com/Articles_CA_VA_SAIGNER?autoplay=1#player

Tzvetan Liétard 23/05/2012 17:15



Salut Tonton !


As-tu vu, du bon Bruce Campbell, Man with the screaming brain ? C'est avec l'excellent Stacy Keach. C'est rigolard, et en plus c'est bien. Ca fait une exception !


Quant a la bande-annonce : eeeee-viiiiiiiiiil !



Tétard Lénifiant 23/01/2012 10:58


Vu hier : "Stuck" du roublard Stuart Gordon. Il y est question d'essuie glace.

Tzvetan Liétard 23/01/2012 13:02



Si tu l'as encore, garde le moi au chaud ! Et je suis client de toutes suggestions !



Tétard Lénifiant 20/01/2012 12:48


Docteur Phibes fait diaboliquement envie. Et Suspiria est très beau en effet, étonnant qu'il ne soit plus capable de faire de bons films aujourd'hui l'ami Dario.

Tzvetan Liétard 23/01/2012 13:01



En plus, dans la Bo de Phibes, il y a un Elmer’s tune qui m’en rappelle un autre. Quant à Dario Argento, je n’ai pas encore vu de film si mauvais. Le premier que j’ai vu (Non ho sonno) manquait
peut-être d’ambition, mais pour le moment, sur quatre film, j’y trouve mon compte.


J’ai hâte de voir la suite de Phibes.