Les films de la semaine (11)

Publié le par Florian

Dans les griffes du cauchemar, il y a plus de blagues, c’est vrai. Si vous n’habitez pas dans une Elm Street ou dans une rue de l’orme ou des ormeaux, vous pouvez vous rattraper en habitant une rue de Brest. Car en effet, en serbe, brest, ça veut dire orme.

Bombaši est le premier film de partisan que je regarde. Ici, c’est un genre comme le western ou le péplum. Ça s’apparente au film de guerre, mais avec certaines spécificités. Ce film-là n’a pas vraiment d’intrigue, un peu comme un road movie. Les acteurs principaux, Bata Živojnović et Ljubiša Samardžić sont des acteurs yougoslaves populaires.

Brooklyn Boogie, c’est comme l’autre. Ça mets toujours de bonne humeur. Pour une fois, on a l’impression de connaître Brooklyn. Les films qui racontent cette partie ou New York s’adressent à ceux qui connaissent déjà. Maintenant, j’ai pas peur d’aller à là-bas. Quand on dit New-York, quel est le premier film qui te vient à l’esprit ? Moi, c’est Taxi Driver.

Dans Invasion Los Angeles, il y a un long débat sur l’intérêt de porter des lunettes. Drôle de métaphore. Nada est un curieux mot. En espagnol, ça veut dire "rien" et en yougoslave, ça veut dire "espoir". C’est le nom du personnage principal.

Dans Aguirre, ou la Colère de Dieu, il y a un bébé paresseux, deux truies, une chienne qui allaite ses chiots, des rats, un pauvre cheval, du poisson, et des tas de petits singes. Aussi, la forêt est bruyante d’oiseaux.
Le cauchemar de Freddy est le plus satisfaisant pour le moment. Les cauchemars sont ludiques et créatifs. Freddy est plus bavard. 

 

Nightmare on Elm Street, part 3, Dream Warriors, Chuck Russel, 1987

Bombaši, Predrag Golubović, 1972

Blue in the face, Wayne Wang & Paul Auster, 1995

They live (and you sleep), John Carpenter, 1988

Aguirre, der zorn Gottes, Werner Herzog, 1972

Nightmare on Elm Street, part 4, Dream Master, Renny Harlin, 1988

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article